25
jan

Le Data Management à l’oeuvre

Certaines entreprises sont confrontées à un volume de données important mais toutes  sont confrontées à la qualité des données qui est devenu un enjeu majeur qu’il faut pouvoir maîtriser.

La BI, toujours inventive

On prévoit de nouvelles techniques d’analyse en temps réel des Big Data, des partenariats entre acteurs de la BI et éditeurs d’ERP, des intégrations d’outils BI dans les outils de gestion de type ERP afin de pouvoir traiter en temps réel de gros volumes transactionnels.

L’orientation métier, toujours d’actualité

Il y a un intérêt croissant des entreprises pour les processus métiers et leur gestion ( BPM) et par conséquent une verticalisation des outils de gestion et de mise en place d’outils SaaS spécifiques.

Le « social », nouvelle dimension du collaboratif

Vu l’essor de la mobilité et des réseaux sociaux d’entreprise, certains logiciels de gestion ( ERP, CRM entre autres) adoptent des fonctions sociales.

Une gestion plus active du prévisionnel

Les entreprises doivent anticiper et planifier l’activité interne avec des outils de pilotage de projets, de ressources, de gestion et d’évolution des compétences. Seuls les outils BI et tableaux de bord ne suffisent pas.

0 Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *